750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine et pâtisserie amatrice autodidacte

14 Oct

Mug Cake : gateau cuit dans une tasse !

Publié par DELPHINE HUBERT  - Catégories :  #mug cake

Mug Cake : gateau cuit dans une tasse !

En cette semaine du goût, je me penche sur le Mug Cake.

Le Mug Cake est un petit gâteau cuit dans un Mug ou une tasse au micro onde.

il a des avantages mais j'ai trouvé aussi des inconvénients.

Avantages :

- un coté pratique indéniable,

- un temps de préparation, cuisson comprise est rapide.

- La Vaisselle est plus rapide car 1 tasse par gâteau à laver.

- on dose tout avec une cuillère à soupe et à café.

- De taille individuelle, on ne sent pas obligé de finir tout le gâteau familiale, ou de le gaspiller.

- Si vous n'avez pas les mêmes goûts, plusieurs parfum sont possible et on hésite surtout plus à ce faire plaisir.

- Une envie est vite satisfaite.

Inconvénients :

- Perso, je n'aime pas du tout la cuisson au micro onde. ca donne un effet caoutchouteux (mais c'est mon avis personnel)

- c'est un gâteau à manger rapidement après cuisson car comme toute pâte cuite ou réchauffer au micro onde, le gâteau durcit rapidement.

- Je trouve que les saveurs n'ont pas le temps de bien s'infuser entre elles.

- comme c'est une envie vite satisfaite, on pourrai avoir tendance à craquer plus facilement, plus souvent sur plusieurs jours. ce qui va augmenter notre apport calorique journalier plus facilement qu'à l'habitude et du coup bonjour les kilos superflus.

J'ai justement fait un petit essai rapide que voici en photo :

J'ai utilisé une recette de gâteau au yaourt pour l'un et un gâteau au chocolat pour le deuxième.

la vie d'un mug cake
la vie d'un mug cakela vie d'un mug cake
la vie d'un mug cakela vie d'un mug cake
la vie d'un mug cakela vie d'un mug cake

la vie d'un mug cake

La base pour 1 tasse :

6 Cs de farine

1 œuf

2 Cs de sucre

1/2 Cc de Levure Chimique

1 peu de matière grasse (1Cs d'huile ou de beurre)

Après laisser libre court à vos envies : Chocolat, caramel, spéculoos, yaourt, pépites de chocolat etc ...

Pour la cuisson, il faut compter en moyenne 1min30.

Personnellement, je resterai sur mes gâteaux cuit au four et familiale que l'on peut partager pour de bons moments de convivialité !

Commenter cet article
C
Bon plus sérieusement.<br /> Pour avoir gouter je trouve le principe terrible !!! <br /> 3min de prepa, 1'30 de cuisson et hop un gateau !!! <br /> Bon certe la texture ne vaut pas le tradi au four mais le gout est là tout de même. Bien sur il faut choisir les bons ingrédients.
Répondre
C
Terrible !!! Surtt chocolat coeur fondant !!!
Répondre

À propos

Cuisine et pâtisserie amatrice autodidacte